Projets 2020

Ces projets auront un impact substantiel car ils nous permettront de renforcer nos capacités d’accueil des patients.

Le premier est la rénovation et la reconstruction partielle du bâtiment de nos deux salles d’opération. Ce bâtiment se dégrade rapidement. Les murs s’effritent et doivent être consolidés pour accueillir un plafond plus élevé. De nouveaux câblages et un nouveau système de drainage sont également nécessaires. Ce projet est parrainé par le Rotary Club Nyon-La Cote et des philanthropes privés. L’achèvement est prévu pour fin septembre 2020.

Nous aimerions trouver un sponsor qui puisse financer le renouvellement de l’équipement de chaque salle d’opération, tels que les plafonniers, les tables d’opération, l’équipement d’anesthésie et les instruments. L’achèvement est prévu pour fin décembre 2020.

Le second projet consiste à installer des panneaux solaires, des modulateurs et de nouveaux câbles pour distribuer l’électricité dans l’enceinte de l’hôpital. Aujourd’hui, nous sommes dépendants du réseau électrique national qui connaît d’énormes fluctuations, ce qui fait que les appareils à rayons X et autres équipements sont mis hors service dès que nous effectuons de nouvelles réparations. La solution pour faire fonctionner ces équipements est d’utiliser des générateurs diesel. Une fois le projet terminé, nous économiserons CHF 3’000 par mois en électricité